Colloque Enfants et écrans

05 mars 2021

Jeudi 1er et vendredi 2 avril 2021.

Colloque Enfants & écrans

Faisant intervenir des chercheurs en santé et en droit et des professionnels de la protection de l'enfance, ce colloque abordera d'une part l'impact que peut avoir la consommation d'écran sur le développement physique et intellectuel des enfants (jeudi 1er avril), et d'autre part les dangers que l'utilisation d'Internet peut occasionner pour les enfants et les adolescents (vendredi 2 avril).

Vous en trouverez toutes les informations sur la page dédiée. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription. L'inscription est gratuite et obligatoire, et la participation est éligible à la formation continue.

N'hésitez pas à partager cet événement autour de vous ! Pour toute question sur le colloque ou son organisation, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à chaireenfancefamilles@univ-catholille.fr

enfants et écrans

• Remise des prix de l'engagement étudiant

Prix de l’Engagement Etudiant 2021

La Fondation de la Catho soutient les associations étudiantes de la Catho et leurs actions solidaires. A cette occasion, la cérémonie du Prix de l'Engagement Etudiant se tiendra le 6 avril à 18h en distanciel. Avec la participation de notre parrain pour cette édition 2021 Thierry FOUQUET et Jérôme REHLINGER, de @M comme Mutuelle, notre partenaire !

👉 A la fin de l'événement, un prix supplémentaire de 200€ sera accordé à l'association préférée du PEE 2021 !  Pour soutenir votre association favorite et donner votre voix ➡ https://fondation-catholille.org/remise-prix-engagement-etudiant-2021❗ Les votes se clôturent le 6 avril à 12H. ❗

L'association qui aura le plus de votes sera déclarée "Association préférée du PEE 2021" et obtiendra la récompense.

Les Briques Rouges Festival | Vive les vacances ! |  LED - EDHEC |  ER7 |  L’Agora du Nord | Music'All EDHEC

| Festival Théâtre Icam | Green March – Pôle festiv’agoraé | KINDIA BBA EDHEC | Dôme | La Fédé-Store Solidaire

| Sourire pour l'Avenir

En savoir + sur la Vie étudiante

• Challenge ton projet

Dans le cadre du projet MaPerEn, nous organisons le 12 avril de 14h00 à 16h00 la première séquence des 8 ateliers "Challenge ton projet".