Appels à projets 2019 du Fonds d’Initiatives Étudiantes.

29 janvier 2019

FIE2018-2019

Les appels à projets 2019 du Fonds d’Initiatives Etudiantes (FIE) sont lancés !
Associations étudiantes, vous avez jusqu’au 25 février pour envoyer votre projet accompagné d’une photo de votre équipe et d’un pitch vidéo

à vie.etudiante@univ-catholille.fr

Le FIE est doté d’une enveloppe de 10000€ répartie sur l’ensemble des projets primés.
En 2017/2018, 13 projets ont reçu des prix allant de 150€ à 1500€.

Le FIE est soutenu par la Fondation de la Catho de Lille.

Découvrez en vidéo, le coup de cœur du jury en 2018 : Campus Market

logo FIE

• - 17 septembre 2020

Message à la communauté étudiante

Message du Président-Recteur Patrick Scauflaire, Président-Recteur s'adresse aux étudiantes et étudiants de l'Université Catholique de Lille pour appeler à leur responsabilité dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

• - 10 septembre 2020

Epidémie de Covid 19. Point de situation au 10 septembre 2020

Notre campus a rouvert ses portes le 24 août dernier. Pour accueillir ses 33000 étudiants, enseignants et collaborateurs, et en conformité avec les orientations du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) et de l'Agence Régionale de Santé (ARS), l'Université Catholique de Lille a mis en place un protocole très strict pour garantir le respect des mesures sanitaires

Lire le communiqué

• - 10 septembre 2020

Étudiants internationaux : la France vous accueille !

• Modalités d’entrée en France pour les étudiants internationaux

Campus France a publié une nouvelle version du flyer « Etudiants internationaux : La France vous accueille ! ». Il permet aux étudiants et aux chercheurs d’être informés des modalités d’entrée sur le territoire, selon leur pays d’origine, pour préparer leur départ vers la France. Disponible en français, anglais et espagnol, il est actualisé régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde.

Pour en savoir plus  Télécharger le flyer

A noter que les consulats sont autorisés depuis le 18 août à délivrer des visas pour les étudiants et les chercheurs internationaux pour des longs ou courts séjours. L’attestation dérogatoire de déplacement international a été actualisée par le ministère de l’intérieur et comprend désormais les étudiants et les chercheurs étrangers. La liste des pays en zone rouge a été mise à jour.