Appels à projets 2019 du Fonds d’Initiatives Étudiantes.

29 janvier 2019

FIE2018-2019

Les appels à projets 2019 du Fonds d’Initiatives Etudiantes (FIE) sont lancés !
Associations étudiantes, vous avez jusqu’au 25 février pour envoyer votre projet accompagné d’une photo de votre équipe et d’un pitch vidéo

à vie.etudiante@univ-catholille.fr

Le FIE est doté d’une enveloppe de 10000€ répartie sur l’ensemble des projets primés.
En 2017/2018, 13 projets ont reçu des prix allant de 150€ à 1500€.

Le FIE est soutenu par la Fondation de la Catho de Lille.

Découvrez en vidéo, le coup de cœur du jury en 2018 : Campus Market

logo FIE

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !