All, tous les services étudiants rouvrent leurs portes

25 août 2021

• Les restaurants universitaires ont rouvert le mardi 24 août à 11h30

🍝 Le Globe-Trotter : cuisine du monde.
🍲 Le Tradi : cuisine comme à la maison.
🍟 Le Food Corner : notre fast food.
🥪 Les sandwicheries du sous-sol et du 60.

Possibilité de click and collect

Pour l’instant, il n’est pas nécessaire de présenter un Pass Sanitaire. Les gestes barrière sont évidemment toujours de mise :
port du masque, lavage des mains à l’entrée et respect des distanciations sociales. 😷

Rechargement de la carte service avant d’arriver au restaurant universitaire, sur le site internet ou au sous-sol du 125 rue Meurein, aux bornes de rechargement

Pour les boursiers, la mesure de Ticket CROUS à 1€ sera appliquée dans les restaurants ! Pour en bénéficier, les étudiants boursiers devront se présenter au bureau de rechargement et de retrait des cartes services All au sous-sol du 125 Rue Meurein entre 11h et 14h du lundi au Vendredi. Ils devront fournir leur justificatif de bourse. Le tarif de 1€ sera ensuite appliqué automatiquement au passage en caisse dans les restaurants.

• La salle de sport du All, rouvre le lundi 30 août !

📆 Les cours reprendront le 15 septembre.
💻 Pour prendre l'abonnement, rendez-vous sur le site 👉 https://www.all-lacatho.fr/fr/inscription-sport?id_category=9
😷 Le Pass Sanitaire et la carte services All seront demandés. Le port du masque reste obligatoire pour tous les déplacements au sein de la salle, tout comme la désinfection des mains et des appareils.
✅ N'oubliez pas de venir avec votre propre serviette. Les douches et vestiaires seront ouverts !

• Le Centre Polyvalent de Santé Universitaire (CPSU) rouvre lundi 30 août

Il propose des consultations de médecine générale, de gynécologie, des soins infirmiers, ainsi que des aides psychologiques.

Toutes les infos sur All Santé.

photo All

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !