Agoraé, épicerie solidaire

25 octobre 2012
Lieu à la fois de solidarité et de vie étudiante, l'Agoraé est divisée en deux parties :
- le lieu de vie, ouvert à tous les étudiants est un lieu de détente proposant un baby foot, un micro onde, du café mais aussi des ateliers (cuisine, danse, gestion de budget, prévention, ...) des offres culturelles à tarif étudiant, des paniers AMAP, ...
- l'épicerie solidaire propose aux étudiants dans le besoin des produits alimentaires, d'hygiène et de papeterie à moins 80% par rapport au prix du marché.
Pour pouvoir devenir bénéficiaire de l'épicerie un dossier est à remplir et étudié en commission (en présence d'assistantes sociales et en tout anonymat)
Le local est ouvert entre 11h et 16h.
Agoraé, épicerie solidaire

• - 19 février 2020

Food Truck Magdala

Retrouvez le Food Truck de l'Association Madgala tous les mardis et jeudis midi à partir du 3 mars :

mardis midi sur le Parking P1 (Passage Abbé Lepoutre) et Jeudis midi sur le parking Robert Schuman, 58 rue du Port

• - 19 février 2020

Bus de l’Accès au Droit

L’objectif de cette initiative, portée par la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et le Barreau de Lille, est de mettre à disposition de tous des permanences juridiques gratuites, assurées par des avocats et des étudiants bénévoles.

Toutes les dates des prochaines permanences

PLUS D’INFO :

• - 14 février 2020

Live Tree Mag 6 est sorti !

Focus : Mobilité & stationnement : quelles démarches pour le mieux vivre ensemble Retrouvez dans ce numéro toutes les initiatives portées par les établissements et les étudiants de l'Université en faveur de la Transition énergétique et sociétale. https://urlz.fr/bLtl