Accompagner les lycéens dans leur choix d'orientation

21 octobre 2020

La fiche "Spécialités" a été réalisée pour aider les élèves de Seconde et de Première, ainsi que les responsables d’orientation, à choisir au mieux les spécialités qui permettront aux lycéens d’accéder, dans les meilleures conditions possibles, à leur formation POST-BAC au sein de l'Université Catholique de Lille.

Téléchargez la fiche

LES RENDEZ-VOUS DE L’UNIVERSITÉ
Cette fiche "Spécialités" entre dans l’accompagnement que proposent l’Université. Le choix de l'orientation se fait également via plusieurs rendez-vous au cours de l'année :
Deux Immersions des Lycéens : le 18 novembre 2020 (Terminales) et le 10 février 2021 (Premières et Terminales)
Trois Journées Portes Ouvertes : le 28 novembre 2020 ainsi que le 30 janvier et le 6 mars 2021.
Les salons sont également l'occasion d'échanger, avec des responsables pédagogiques et des étudiants, au sujet des cours et de la vie étudiante au sein de l’Université.

salon2020

• - 16 novembre 2020

Découvrez les enjeux de l'industrie du futur

Les Rencontres Régionales de la Recherche et de l'Innovation revient cette année avec un nouveau programme

Découvrez la participation de l'Université Catholique de Lille à cet événement :

24 novembre :

L'Université catholique de Lille et Junia_ingénieurs se sont associées cette année avec UIMM et l'Alliance Industrie du Futur pour vous offrir l'occasion de venir échanger sur l'Industrie du Futur dans toutes ses dimensions.

Pendant toute une journée, nous découvrions l’expérience de l’Allemagne et aborderons pour notre territoire trois thèmes : supply chain, les écosystèmes d’innovation et les compétences. Que vous soyez entreprises, équipe de recherche, collectivité ou encore étudiant, l’objectif est de vous présenter des expériences, des analyses et un panorama de solutions et de vous donner ainsi les clés pour passer à l’action.

s'inscrire :

30 novembre :

DÉCOUVREZ COMMENT LE VIVANT INSPIRE L’INNOVATION RESPONSABLE !

BIOMIMÉTISME, LEVIER D'INNOVATION RESPONSABLE Un collectif d’acteurs régionaux engagés dans la bioinspiration et convaincus de son potentiel pour accompagner la transition sociétale et environnementale vous propose de découvrir le concept et ses opportunités pour le territoire Hauts-de-France.

s'inscrire

• - 07 novembre 2020

Immersions des Terminales

Pour faire suite aux dernières directives du MESRI, la quasi-totalité des étudiants des établissements de l’Université Catholique de Lille poursuivent actuellement leurs cours en distanciel.   De fait, nous invitons les lycéens de Terminales de vos établissements, initialement inscrits à l’immersion, à suivre ces cours en distanciel, le mercredi 18 novembre.   La majorité des établissements maintiennent l’immersion des Terminales : DROIT / ESPOL / FGES / FLSH / FMM  / ESPAS / ESTICE/ ICAM/ IESEG/IF SANTE / IFPP / ISEA/ ISL IU2S / ISTC /POLE IIID/ USCHOOL, soit plus de 30 cours ouverts  en Immersion. Sauf : EDHEC / HEI / IFMK / ISEN / La Remise à Niveau Scientifique biologie ou sciences du numérique de FGES et la licence Sciences du Numérique de FGES.   Chaque lycéen inscrit, recevra une confirmation et à compter de semaine prochaine, chaque établissement transmettra aux lycéens les accès pour rejoindre les cours.

• - 03 novembre 2020

Crise sanitaire, démocratie et numérique...

"Crise sanitaire, démocratie et numérique : quelles évolutions du système de soins ?"

organisé par le Centre d'éthique médicale du laboratoire Ethics EA7446, le C3RD, le Centre de recherche sur les relations entre le risque et le droit   et la Faculté de Médecine et Maïeutique de l'Université Catholique de Lille.   Nous vous invitons à découvrir la présentation de la journée d'études, le programme, les intervenants, en pièce jointe ou sur cette page en ligne  : https://lillethics.com/event/webinaire/, vous y trouverez le formulaire d'inscription et les liens de connexions pour y participer.