3ème mission de l’Université pendant/après la crise du Coronavirus

16 juillet 2020

« L’engagement des Universités dans la société pendant/après la crise du coronavirus : découvrez les initiatives de 4 acteurs de l’enseignement supérieur en Europe dont l’Université Catholique de Lille et son partenaire, Tbilisi State University en Géorgie.

Regarder la vidéo (EN)

webinaire

• - 22 octobre 2020

Journée Portes Ouvertes virtuelles

#SaveTheDate :

le samedi 28 novembre, la traditionnelle Journée se fera virtuelle !

Au programme : conférences, Infos sur les formations, échanges visio avec les étudiants et les responsables pédagogiques !

• - 21 octobre 2020

Accompagner les lycéens dans leur choix d'orientation

La fiche "Spécialités" a été réalisée pour aider les élèves de Seconde et de Première, ainsi que les responsables d’orientation, à choisir au mieux les spécialités qui permettront aux lycéens d’accéder, dans les meilleures conditions possibles, à leur formation POST-BAC au sein de l'Université Catholique de Lille.

Téléchargez la fiche

LES RENDEZ-VOUS DE L’UNIVERSITÉ Cette fiche "Spécialités" entre dans l’accompagnement que proposent l’Université. Le choix de l'orientation se fait également via plusieurs rendez-vous au cours de l'année : Deux Immersions des Lycéens : le 18 novembre 2020 (Terminales) et le 10 février 2021 (Premières et Terminales) Trois Journées Portes Ouvertes : le 28 novembre 2020 ainsi que le 30 janvier et le 6 mars 2021. Les salons sont également l'occasion d'échanger, avec des responsables pédagogiques et des étudiants, au sujet des cours et de la vie étudiante au sein de l’Université.

• - 13 octobre 2020

Université Catholique de Lille & Covid-19 : Une rentrée exceptionnelle.

Depuis la rentrée, un protocole très strict a été adopté pour garantir le respect des mesures sanitaires, en conformité avec la circulaire ministérielle. Retrouvez plus d'informations sur notre communiqué

Cette vidéo a été réalisée par la Fédération des Étudiants de l'Université Catholique de Lille (Fédé des étudiants), avec le concours de la DRIC (Direction des Relations Internationales et de la Communication).

• - 12 octobre 2020

Lille Capitale Mondiale du Design

L'Université Catholique de Lille participe à Lille Capitale mondiale du Design !

Une dizaine de POCs (proof of concept) ont été déposés par l’Université Catholique de Lille au titre de cette nomination :

(ICL) -> Rizomm, Ephemer, Rues végétalisées, HangArt Créatif, Prélude (ICAM) -> Ice box challenge Junia (Yncréa Hauts-de-France) -> Campus laboratoire, Palais Rameau, Smart Campus, Campus participatif, Ateliers de la Ville en Transition ...

Découvrez le programme