30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant Réflexions et enjeux

15 novembre 2019

A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la chaire Enfance et Familles (anciennement chaire DISE – Droits et Intérêt Supérieur de l’Enfant) et le C3RD en partenariat avec le Bureau International Catholique de l’Enfance vous invitent à participer au colloque qu'ils organisent conjointement**.
 
30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant
Réflexions et enjeux*

La Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 est, à ce jour, le traité international de protection des droits de l’Homme le plus ratifié. A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention, la Chaire « Enfance et familles », le Centre de recherche sur les relations entre le risque et le droit de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lille et le Bureau International Catholique de l’Enfance organisent un colloque qui permettra d’étudier le rôle essentiel de la Convention dans la construction d’une société plus respectueuse des droits des enfants. Ce colloque donnera lieu à une étude de différentes thématiques par des universitaires et des professionnels qui font vivre les droits de l’enfant en France, en Europe et dans le monde.


Vendredi 6 décembre 2019
9h - 18h / RS 348 /58 rue du Port - Lille
 
CONSULTEZ LE PROGRAMME PROVISOIRE  
 
* La participation au colloque est éligible à la formation continue des Avocats
 
Information et inscription

Inscription gratuite et obligatoire

**Cet événement reçoit le soutien financier de la Commission Recherche de l’Université Catholique de Lille ainsi que du Projet EPHEMER financé par le Projet d’Investissement d’Avenir (ANR-16-DUNE-0004)


 

30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant Réflexions et enjeux

Voir également