30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant Réflexions et enjeux

15 novembre 2019

A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la chaire Enfance et Familles (anciennement chaire DISE – Droits et Intérêt Supérieur de l’Enfant) et le C3RD en partenariat avec le Bureau International Catholique de l’Enfance vous invitent à participer au colloque qu'ils organisent conjointement**.

30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant
Réflexions et enjeux*

La Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 est, à ce jour, le traité international de protection des droits de l’Homme le plus ratifié. A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention, la Chaire « Enfance et familles », le Centre de recherche sur les relations entre le risque et le droit de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lille et le Bureau International Catholique de l’Enfance organisent un colloque qui permettra d’étudier le rôle essentiel de la Convention dans la construction d’une société plus respectueuse des droits des enfants. Ce colloque donnera lieu à une étude de différentes thématiques par des universitaires et des professionnels qui font vivre les droits de l’enfant en France, en Europe et dans le monde.

Vendredi 6 décembre 2019
9h - 18h / RS 348 /58 rue du Port - Lille

CONSULTEZ LE PROGRAMME PROVISOIRE

* La participation au colloque est éligible à la formation continue des Avocats

Information et inscription

Inscription gratuite et obligatoire

• - 03 juillet 2020

Métiers de demain - Atelier en ligne

Le prochain atelier en ligne de la série Métiers de demain aura lieu le 9 juillet et sera consacré aux métiers de la solidarité.

Lien post Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/hemisf4ire-design-school_tickets-inventons-les-m%C3%A9tiers-de-demain-activity-6682202767559274496-95pa

èPour s’inscrire : https://www.billetweb.fr/inventons-les-metiers-de-demain

• - 26 juin 2020

Patrick Scauflaire, élu Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille

Dès la rentrée prochaine, Patrick Scauflaire succèdera à Pierre Giorgini à la tête de l’Université Catholique de Lille.

Patrick Scauflaire a été élu Président exécutif lors du Conseil Universitaire du jeudi 28 mai 2020. Il a ensuite été agréé par le Conseil Supérieur du 3 juin 2020 présidé par Jérôme Vignon, Administrateur Général et confirmé par le Conseil d’Administration de l’Institut Catholique de Lille et l’Assemblée Générale de l’Université Catholique de Lille en tant que Président-Recteur.

Patrick Scauflaire a été nommé officiellement Président exécutif de l’Université Catholique de Lille ce jeudi 25 juin 2020 par Mgr Ulrich, Archevêque de Lille et Chancelier de l’Université Catholique de Lille.

lire le communiqué

• - 04 juin 2020

Reconnaissance du diplôme d’Etat pour l’ESJ Paris-Grand Lille

Après avoir intégré la Fédération de l’Université Catholique de Lille en 2018 et inauguré ses nouveaux locaux au second étage du groupe Secom en 2019, l’Institut de journalisme tout média (IJTM - ESJ Paris Grand Lille) franchit un nouveau palier dans son développement : l’école préparera à un diplôme national de master à compter de la rentrée 2020.

contact@esjparisgrandlille.fr

Lire le communiqué de presse