30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant Réflexions et enjeux

15 novembre 2019

A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, la chaire Enfance et Familles (anciennement chaire DISE – Droits et Intérêt Supérieur de l’Enfant) et le C3RD en partenariat avec le Bureau International Catholique de l’Enfance vous invitent à participer au colloque qu'ils organisent conjointement**.

30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant
Réflexions et enjeux*

La Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 est, à ce jour, le traité international de protection des droits de l’Homme le plus ratifié. A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention, la Chaire « Enfance et familles », le Centre de recherche sur les relations entre le risque et le droit de la Faculté de droit de l’Université Catholique de Lille et le Bureau International Catholique de l’Enfance organisent un colloque qui permettra d’étudier le rôle essentiel de la Convention dans la construction d’une société plus respectueuse des droits des enfants. Ce colloque donnera lieu à une étude de différentes thématiques par des universitaires et des professionnels qui font vivre les droits de l’enfant en France, en Europe et dans le monde.

Vendredi 6 décembre 2019
9h - 18h / RS 348 /58 rue du Port - Lille

CONSULTEZ LE PROGRAMME PROVISOIRE

* La participation au colloque est éligible à la formation continue des Avocats

Information et inscription

Inscription gratuite et obligatoire

• - 19 février 2020

Food Truck Magdala

Retrouvez le Food Truck de l'Association Madgala tous les mardis et jeudis midi à partir du 3 mars :

mardis midi sur le Parking P1 (Passage Abbé Lepoutre) et Jeudis midi sur le parking Robert Schuman, 58 rue du Port

• - 19 février 2020

Bus de l’Accès au Droit

L’objectif de cette initiative, portée par la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et le Barreau de Lille, est de mettre à disposition de tous des permanences juridiques gratuites, assurées par des avocats et des étudiants bénévoles.

Toutes les dates des prochaines permanences

PLUS D’INFO :

• - 14 février 2020

Live Tree Mag 6 est sorti !

Focus : Mobilité & stationnement : quelles démarches pour le mieux vivre ensemble Retrouvez dans ce numéro toutes les initiatives portées par les établissements et les étudiants de l'Université en faveur de la Transition énergétique et sociétale. https://urlz.fr/bLtl