24h radio UCL

14 février 2020

Un direct de 24 heures !

Pour les étudiants de l'Université catholique de Lille, dotée de son propre média digital, c'est une date importante. Aussi en profitent-ils pour souffler les 5 bougies de Radio UCLille et inaugurer un second studio.

L'initiative est née de l'idée de Louis Nam, étudiant en master Histoire-Journalisme à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH). Le prétexte était trop beau, il a donc dégainé le projet de ses rêves : faire un direct radio qui durerait 24 heures, en public !

Louis s’est entouré de nombreux étudiants qui ont, sous la bienveillance du MediaLab – pôle d'expertise audiovisuel de la FLSH – pris part à cette entreprise depuis des mois. Les contributeurs proviennent de différentes facultés et écoles de l’Université. Au total, une quarantaine d'émissions seront réalisées durant le marathon !

Rendez-vous, 60 bd Vauban HA 047, à suivre aussi depuis le site radiouclille.com ou sur l'application Radio UCLille.

radio UCL

• - 19 février 2020

Food Truck Magdala

Retrouvez le Food Truck de l'Association Madgala tous les mardis et jeudis midi à partir du 3 mars :

mardis midi sur le Parking P1 (Passage Abbé Lepoutre) et Jeudis midi sur le parking Robert Schuman, 58 rue du Port

• - 19 février 2020

Bus de l’Accès au Droit

L’objectif de cette initiative, portée par la Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille et le Barreau de Lille, est de mettre à disposition de tous des permanences juridiques gratuites, assurées par des avocats et des étudiants bénévoles.

Toutes les dates des prochaines permanences

PLUS D’INFO :

• - 14 février 2020

Live Tree Mag 6 est sorti !

Focus : Mobilité & stationnement : quelles démarches pour le mieux vivre ensemble Retrouvez dans ce numéro toutes les initiatives portées par les établissements et les étudiants de l'Université en faveur de la Transition énergétique et sociétale. https://urlz.fr/bLtl