24h radio UCL

14 février 2020

Un direct de 24 heures !

Pour les étudiants de l'Université catholique de Lille, dotée de son propre média digital, c'est une date importante. Aussi en profitent-ils pour souffler les 5 bougies de Radio UCLille et inaugurer un second studio.

L'initiative est née de l'idée de Louis Nam, étudiant en master Histoire-Journalisme à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH). Le prétexte était trop beau, il a donc dégainé le projet de ses rêves : faire un direct radio qui durerait 24 heures, en public !

Louis s’est entouré de nombreux étudiants qui ont, sous la bienveillance du MediaLab – pôle d'expertise audiovisuel de la FLSH – pris part à cette entreprise depuis des mois. Les contributeurs proviennent de différentes facultés et écoles de l’Université. Au total, une quarantaine d'émissions seront réalisées durant le marathon !

Rendez-vous, 60 bd Vauban HA 047, à suivre aussi depuis le site radiouclille.com ou sur l'application Radio UCLille.

radio UCL

• - 03 juillet 2020

Métiers de demain - Atelier en ligne

Le prochain atelier en ligne de la série Métiers de demain aura lieu le 9 juillet et sera consacré aux métiers de la solidarité.

Lien post Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/hemisf4ire-design-school_tickets-inventons-les-m%C3%A9tiers-de-demain-activity-6682202767559274496-95pa

èPour s’inscrire : https://www.billetweb.fr/inventons-les-metiers-de-demain

• - 26 juin 2020

Patrick Scauflaire, élu Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille

Dès la rentrée prochaine, Patrick Scauflaire succèdera à Pierre Giorgini à la tête de l’Université Catholique de Lille.

Patrick Scauflaire a été élu Président exécutif lors du Conseil Universitaire du jeudi 28 mai 2020. Il a ensuite été agréé par le Conseil Supérieur du 3 juin 2020 présidé par Jérôme Vignon, Administrateur Général et confirmé par le Conseil d’Administration de l’Institut Catholique de Lille et l’Assemblée Générale de l’Université Catholique de Lille en tant que Président-Recteur.

Patrick Scauflaire a été nommé officiellement Président exécutif de l’Université Catholique de Lille ce jeudi 25 juin 2020 par Mgr Ulrich, Archevêque de Lille et Chancelier de l’Université Catholique de Lille.

lire le communiqué

• - 04 juin 2020

Reconnaissance du diplôme d’Etat pour l’ESJ Paris-Grand Lille

Après avoir intégré la Fédération de l’Université Catholique de Lille en 2018 et inauguré ses nouveaux locaux au second étage du groupe Secom en 2019, l’Institut de journalisme tout média (IJTM - ESJ Paris Grand Lille) franchit un nouveau palier dans son développement : l’école préparera à un diplôme national de master à compter de la rentrée 2020.

contact@esjparisgrandlille.fr

Lire le communiqué de presse