Actualité de l'Université

Pierre Giorgini distingué pour

juillet 2018

Pierre Giorgini, président-recteur de l’Université Catholique de Lille (UCL), sera le récipiendaire, en novembre prochain, du Prix spécial de la section Économie politique, statistique et finances de l’Académie des sciences morales et politiques. Celui-ci lui est attribué pour son ouvrage « La Tentation d’Eugénie. L’humanité face à son destin », Montrouge (Bayard), 2018.
Ce prix, le président-recteur de l’UCL le considère comme la reconnaissance du sérieux de son travail de réflexion, mais aussi comme le témoignage de l’environnement stimulant que constitue l’université qu’il préside.

 
En savoir +

Programmes d'été internationaux à l'Université

Juin et juillet 2018

Vivez l'interculturalité à domicile !
Vous êtes étudiant à l'Université Catholique de Lille, vous pouvez vous inscrire dès à présent aux programmes d'été proposés par l'Université Catholique de Lille.
Deux formules : séjours courts (deux semaines) ou séjours longs (un mois ou deux). Une expérience unique avec programme académique, des groupes divers (étudiants et profs), des visites culturelles à Lille et à l’étranger.

 
En savoir plus

Conséquences sociales et écologiques de l’intensification agricole

14 juin 2018

Une nouvelle étude, publiée dans la prestigieuse revue Nature Sustainability, fait apparaître que les impacts sociaux et écologiques de l’intensification accrue des pratiques agricoles ne sont pas aussi positifs qu’attendus.
L’étude, à laquelle a contribué un chercheur de l’Université Catholique de Lille, est la première à synthétiser les connaissances actuelles sur la manière dont l'intensification agricole affecte en même temps l'environnement et le bien-être humain dans les pays du Sud (pays à revenu faible et intermédiaire).


 
Lire le communiqué de presse

RDV quartier avec Live Tree !

9 juin 2018

Live TREE s’est ouvert au quartier "Vauban-Esquermes" et depuis un an – depuis le forum ouvert du quartier le 1er avril 2017, plusieurs collectifs citoyens se sont organisés et ont développé leur projet pour un quartier durable et du mieux-vivre ensemble.
Que vous soyez étudiant, salarié, habitant ou non du quartier Vauban-Esquermes, venez découvrir le projets, les challenger, les enrichir,
et pourquoi pas, y participer ou en proposer de nouveaux !
C’est ce samedi matin, au centre socio-culturel 77 rue Roland.

Benoit Bourel
Vice-Recteur en charge de la responsabilité sociétale d’Université


 
s'inscrire

Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube