Actualité de l'Université

Conséquences sociales et écologiques de l’intensification agricole

14 juin 2018

Une nouvelle étude, publiée dans la prestigieuse revue Nature Sustainability, fait apparaître que les impacts sociaux et écologiques de l’intensification accrue des pratiques agricoles ne sont pas aussi positifs qu’attendus.
L’étude, à laquelle a contribué un chercheur de l’Université Catholique de Lille, est la première à synthétiser les connaissances actuelles sur la manière dont l'intensification agricole affecte en même temps l'environnement et le bien-être humain dans les pays du Sud (pays à revenu faible et intermédiaire).


 
Lire le communiqué de presse

Les transhumanismes et leurs récits en question(s)

Du 20 au 22 juin 2018

Depuis quelques années, le transhumanisme fait figure d’un mouvement dont on ne peut plus nier l’impact à tous les niveaux de la société. Cependant, derrière le mot « transhumanisme » se cachent de nombreux courants d’idées et influences, bien plus hétérogènes que ce que l’image partagée collectivement ne laisse paraître.

 
En savoir +

Programmes d'été internationaux à l'Université

Juin et juillet 2018

Vivez l'interculturalité à domicile !
Vous êtes étudiant à l'Université Catholique de Lille, vous pouvez vous inscrire dès à présent aux programmes d'été proposés par l'Université Catholique de Lille.
Deux formules : séjours courts (deux semaines) ou séjours longs (un mois ou deux). Une expérience unique avec programme académique, des groupes divers (étudiants et profs), des visites culturelles à Lille et à l’étranger.

 
En savoir plus

Inauguration EHPAD Saint Antoine de Padoue

Mercredi 13 juin 2018

Le 17 octobre 2017, Feron-Vrau a ouvert les portes d'un nouveau lieu de vie et de soins. L'EHPAD Saint Antoine de Padoue, né de la fusion des anciennes résidences "Notre Dame d'Espérance" et "Marguerite Yourcenar", accueille 319 personnes en perte d'autonomie réparties en 14 unités de vie (dont 6 spécialisées). Un Accueil de Jour Alzheimer de 24 place a étalement trouvé place en ce lieu. La réalisation de l'EHPAD Saint Antoine de Padoue a été confiée à la société ADIM Nord - Picardie.

 
En savoir +

Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube