Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

ALLEMAND 2

2017-2018

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1718-IÉSEG-BL1S2-LAN-BL1CE12UG

LANGUES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Double Diplôme IBL1S2Allemand
Professeur(s) responsable(s)H.ITHURBIDE
Intervenant(s)Petra HILLEKE, Hella ITHURBIDE, Beate KLINGE, James MELLORS, Imke NIENABER-REQUILLART


Pré requis

- acquis de ALD 1
- maîtriser les éléments du niveau linguistique européen B1
- savoir faire une présentation orale avec un minimum de notes

Objectifs du cours

A la fin du cours l'étudiant devra être capable de :
- analyser et de présenter des publicités allemandes sur différents supports
- maîtriser à l'écrit et à l'oral le champs lexical de base de la publicité/ du marketing
- savoir mener une discussion critique sur quelques tendances récentes dans le domaine de la publicité/ du marketing en langue étrangère et en s'appuyant sur des exemples précis du pays cible.
- présenter/ critiquer un film allemand
- maîtriser les points de grammaire étudiés en auto-formation

Contenu du cours

I. Publicité et Marketing en Allemagne - Introduction à l'allemand économique
* analyse et présentation de publicités allemandes
* découverte de la stratégie de marketing d'un grand groupe allemand dans le secteur de l'automobile
* analyse du phénomène "Anti-Werbung" et création d'une 'pub ANTI'
* le marketing viral - étude de quelques exemples connus
* conception d'une campagne de marketing viral
II. Etude et présentation de films du cinéma allemand
III. Grammaire: approfondissement de certains points grammaticaux


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours interactif16,00   12 séances à 1.20h/ semaine
Autoformation
Lecture du manuel de référence4,00   Grammaire en auto-apprentissage sur le manuel de référence
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative10,00   exposé film (4h) + projet 'campagne de marketing viral (4h) en groupe
une petite heure/ semaine de travail personnel pour préparer et réviser le cours
Group Project8,00  
Charge de travail globale de l'étudiant38,00  

Méthodes pédagogiques

  • Exposés
  • Recherche
  • Projet
  • Cours interactif


Évaluation

PART : 10%
CONT : 40%
ORAL : 15% (Grand Oral)
EXAF : 35%

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Participation16,00110,00
Examen partiel1,00140,00
Examen (final)
Examen écrit2,00135,00
Autres
Soutenance orale0,15115,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • Allemand, grammaire pratique de l'étudiant, Heinz Bouillon. De Boeck -


Ressources internet



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube