Fiche détaillée d'un cours


 


Voir la fiche établissement

FONDAMENTAUX DU E-COMMERCE

2017-2018

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1718-IÉSEG-BA3S2-MKT-B3-EE29UF

MARKETING


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Bachelor3S2Français
Professeur(s) responsable(s)O.GUILLOUZOUIC
Intervenant(s)Olivier GUILLOUZOUIC


Pré requis

savoir définir un SWOT/Pestel et un positionnement de marques
avoir des notions de stratégie online
connaître les fondamentaux du web marketing

Objectifs du cours

A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de :
définir les enjeux stratégiques d'une marque et ses canaux de distribution
évaluer et choisir les modèles ebusiness les plus pertinents pour l'entreprise
définir les modèles organisationnels (rh, logistiques, appro…)
établir un cahier des charges en vue du choix d'un prestataire (prestashop, magento…)
Connaître les solutions software du marché
mettre en place des KPI (taux de conversion, attribution…)

Contenu du cours

2005-2015 les mutations de l'commerce et du consommateur online
les nouvelles technologies du Marketing programmatique
KPI et web analytics
E-CRM


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours interactif16,00  
Autoformation
Recherche6,00  
Travail personnel
Group Project14,00  
Charge de travail globale de l'étudiant36,00  

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Exposés
  • Recherche
  • Projet
  • Coaching


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
QCM0,50125,00
Participation0,50425,00
Présentation orale1,00150,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • La Marque face à la Révolution Client – Yan Claeyssen – Ed Kawa 2012 -

  • Les techniques de vente – René Moulinier – Ed Organisations 2011 -

  • Stratégie Clients – Coordonné par Pierre Volle – Pearson 2012 -

  • Les Paradoxes de la relation client dans un monde digital – E. Falque & SJ Waynes- Pearson 2012 -

  • Le Marketing Synchronisé – Marco Tinelli-Ed. Eyrolles 2012 -

  • Management de la fidélisation – Lars Meyer-Waarden – Ed. Vuibert 2012 -

  • Scoring Points « How Tesco is winning Customer Loyalty »- C.Humby & T. Hunt – Ed. Kogan 2003 -

  • Comment réussir son site ecommerce - Editions Kawa 2011 -




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube