Fiche détaillée d'un cours


 


Voir la fiche établissement

ESPAGNOL LV2

2017-2018

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1718-IÉSEG-T-S1-LAN-TR-OE02US

LANGUES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Transversal/NiveauTransversal/annéesS1Espagnol
Professeur(s) responsable(s)A.BELLINO
Intervenant(s)Pablo SALAS (Paris), Mar ARROYO (Paris), Ana Claudia ALBINO (Lille), Marisabel CAÑAS (Lille), Lisette DUTAILLY (Lille), Alicia BELLINO (Lille)


Pré requis

NIVEAU DÉBUTANT : Aucun
NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE : Niveau débutant
NIVEAU INTERMÉDIAIRE : Niveau A2
NIVEAU AVANCE : Niveau B1

Objectifs du cours

NIVEAU DÉBUTANT :
L’objectif est d’utiliser l'espagnol dans des situations de la vie quotidienne :
- Se présenter et présenter les membres de sa famille.
- Décrire un lieu
- Pouvoir suivre une conversation simple
- Utiliser les expressions d'obligation basiques
- Parler de ses goûts et de ses préférences, son quotidien, ses hobbies, etc.
NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE :
L’objectif est d’atteindre, une maîtrise de l’espagnol qui permette à l’élève d’utiliser une documentation en espagnol ou de
pratiquer la langue dans un contexte n’exigeant pas de spécialisation
- Comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité
(informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
-Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des
sujets familiers et habituels.
NIVEAU INTERMÉDIAIRE :
L’objectif est parler couramment sur certains sujets et comprendre une conversation.
- Comprendre les idées principales de textes clairs en langue standard (situations de travail, d’études ou de loisirs).
- Se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles il peut se retrouver confronté au cours d’un voyage dans un pays
hispanophone.
- Rédiger des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou pour lesquels il a un intérêt personnel.
- Décrire des expériences, des événements, des souhaits et des ambitions, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou
expliquer ses projets.
NIVEAU AVANCE :
L’objectif est ameliorer l’expression écrit et orale en différents situations.
- Utiliser l'espagnol sans difficulté dans des situations professionnelles (entretien d'embauche, gestion des conflits de travail,
etc.)
- S'exprimer de façon correcte.
- Connaître le vocabulaire économique
- Pouvoir dialoguer avec un natif sans difficultés
- Réaliser des recherches dans le monde et la culture latino-américaine

Contenu du cours

NIVEAU DÉBUTANT :
- Je me présente –
- Je veux apprendre l'espagnol
- Les lieux et le climat
- Connaitre mes camarades de classe
- J'apprends à communiquer
- Je parle d'un lieu
- Exprimer ses goûts
- Parler de ses amis et du quotidien
- Présent indicatif
NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE :
- Verbes irréguliers en présent indicatif
- Le passé composé et son emploi
- Les prépositions et les pronoms possessifs
- Faire comparaisons
- Décrire la maison
- Le future proche
NIVEAU INTERMÉDIAIRE :
- Parler de goûts et intérêts
- Relations personnelles
- Exprimer la fréquence et indiquer un lieu
- Exprimer les habitudes
- Descriptions géographiques
- Pronoms d'objet direct
NIVEAU AVANCE :
- Consolidation de l’utilisation des temps du subjonctif, comparaison indicatif-subjonctif, expressions linguistiques.
- Utilisation des connecteurs du discours, compréhension des subtilités du langage.
- Approfondissement sur les différentes cultures des pays hispanophones
- Les thèmes et les contenus sont à définir selon la composition et les besoins du groupe.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours interactif16,00  
Distanciel
Video-Conferences2,00  
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative14,00  
Individual Project7,00  
Charge de travail globale de l'étudiant39,00  

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Exposés
  • Recherche
  • Projet
  • Cours interactif
  • Travaux de groupe


Évaluation

Evaluation Continue :
- Niveau débutant :
1. Épreuve finale orale :40%
2. Contrôle continu :60% (oral 40% et grammaire 20%)
- Niveau pré-intermédiaire :
1. Épreuve finale orale :40%
2. Contrôle continu :60% (oral 30%, compréhension audio 10%, expression écrit 5% et grammaire 15%)
- Niveau intermédiaire
1. Épreuve finale orale :40%
2. Contrôle continu :60% (oral 40% et grammaire 20%)
- Niveau avancé :
1. Épreuve finale orale :40%
2. Contrôle continu :60% (oral 40%, expression écrit 10% et grammaire 10%)

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Contrôle continu1,20120,00
Expression Orale0,20240,00
Examen (final)
Examen écrit2,00140,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • Niveau Débutant: Aula Internacional 3. Editorial Difusión (nueva edición) -

  • Niveau Intermédiaire: Aula Internacional 4-5. Editorial Difusión (nueva edición) -

  • Niveau Avancé: Aula Internacional 1. Editorial Difusión (nueva edición) -

  • Niveau Pre-intérmédiaire: Aula 1 y Aula 2. Editorial Difusion - -


Ressources internet



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube