Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Rapport et soutenance du stage de fin d'études

2017-2018

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1718-ISTC-M2S2-UE8-RAPAUD

UE8


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master2S2Français
Professeur(s) responsable(s)A.De Baudus
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Pré requis

Avoir effectué le stage de fin d'études programmé en Master 2.

Objectifs du cours

- Appréhender les choix stratégiques de l'entreprise et le positionnement de la stratégie de communication dans sa démarche globale.
- Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
- Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d'analyse et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.

Contenu du cours

La note de synthèse doit comprendre :

- Une introduction.

- Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l'entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.

- Une conclusion.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Stage
Stage880,00  
Présentiel
Travaux dirigés6,00  
Charge de travail globale de l'étudiant886,00  

Méthodes pédagogiques

  • Stage


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Autres
Rapport de stage3,001100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube