Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Marketing digital

2017-2018

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1718-ISTC-L3S2-UE19-WMAR

UE19


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Licence3S2Français
Professeur(s) responsable(s)G.Druart
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Objectifs du cours

Comprendre le marché du digital aujourd’hui : usages, chiffres clés, évolution future.
Appréhender le fonctionnement de communication du marketing digital.
Comprendre comment les médias numériques peuvent aider les entreprises à développer leurs objectifs de communication via le marketing digital.

Contenu du cours

1 / Le marché Internet : chiffres clés, évolution, usages. Définition des objectifs de communication et de marketing dans un contexte digital.
2/ Les outils du marketing digital 1.0 : WebMarketing. SEO, SEA, Display, Affiliation et eMailing. Zoom sur les sites e-Commerce.
3 / Les outils du marketing digital 2.0 : Social Media Marketing. Utilisation professionnelle de Facebook, Twitter et réseaux sociaux professionnels.
4 / Les outils du marketing digital 3.0 : Mobile Marketing et opportunités des tablettes.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Travaux dirigés18,00  
Travail personnel
Travail personnel indicatif36,00  
Charge de travail globale de l'étudiant54,00  

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Cours interactif


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Etude de cas10,00140,00
Examen (final)
2,00160,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube