Fiche détaillée d'un cours


 


Voir la fiche établissement

NOUVELLES TENDANCES MARKETING

2016-2017

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1617-IÉSEG-BA3S2-MKT-B3-EE07UF

MARKETING


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Bachelor3S2Français
Professeur(s) responsable(s)S.LAUTISSIER
Intervenant(s)Stéphane LAUTISSIER


Pré requis

Aucun

Objectifs du cours

A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
• Appréhender les nouveaux leviers de création de valeur marketing : marketing participatif,
création d'expérience, approche collaborative...
• Appréhender les éléments de comportement const permettant d’impliquer le futur client
• Appréhender les leviers du design d’offre et d’expérience pour activer et engager ses clients
• Développer une communauté pour nourrir la relation client et l'image de marque

Contenu du cours

Les nouveaux leviers de création de valeur marketing
Appréhender les mécanismes d'implication des usagers / clients
L'expérience au cœur du nouveau marketing opérationnel
Créer de l'engagement à travers le mix opérationnel
Créer de l'engagement en développant une communauté
Jeu sérieux


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours interactif4,50  
Cours magistral4,50  
Coaching4,50  
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative5,00  
Individual Project3,00  
Autoformation
E-Learning2,00  
Recherche2,50  
Charge de travail globale de l'étudiant26,00  

Méthodes pédagogiques

  • Cours magistral
  • Exposés
  • E-learning
  • Recherche
  • Projet
  • Cours interactif
  • Coaching


Évaluation

Votre objectif : faire une recommandation d’innovation marketing sur une organisation de votre choix. Celle ci devra inclure, l’identification d’un nouvelle zone de valeur stratégique, un nouvel élément de connaissance client, une nouvelle offre et une manière de la faire vivre au contact des publics (mix distribution communication) ainsi que les résultats attendus. Le déroulé du cours vous permet d’avancer sur ce projet.

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Autres
Projet Collectif20,00150,00
Projet Individuel0,00125,00
Contrôle continu
Participation5,00525,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • « Permission Marketing », Seith Godin - « Révolution relation », Stéphane Lautissier - Jacques Angot - « Value proposition design », Alexandre Osterwalder - « C’est à vous de jouer », Seith Godin -


Ressources internet



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube