Fiche détaillée d'un cours


 


Voir la fiche établissement

ESPAGNOL 6

2016-2017

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1617-IÉSEG-BA3S2-LAN-B3-CE13US

LANGUES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Bachelor3S2Espagnol
Professeur(s) responsable(s)A.BELLINO
Intervenant(s)Mar ARROYO, Pablo SALAS, Araceli BERNALDEZ, Fernando QUINTERO, Lisette DUTAILLY, Isabel MORALES-SANCHEZ, Alicia BELLINO-PADRON


Pré requis

Niveau B1 CECRL en espagnol et connaissances de base sur l'expansion international d'entreprises.

Niveau débutant (A2.1) :
Dans le niveau l’objectif est d’arriver à tenir une conversation sur des sujets familiers et à maîtriser des stratégies de communication en rapport avec le passé et le futur. L’élève parviendra à lire des textes à caractère général et des textes littéraires simples, de même qu’à écrire des lettres et rédactions sur des sujets touchant son environnement quotidien. et le monde du travail l

Objectifs du cours

A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de :
- Réaliser une présentation d’un produit ou service
- Désigner une stratégie marketing pour l’expansion international d’une entreprise
- Rechercher des entreprises susceptibles de collaborer au niveau local avec une entreprise international
- Définir et utiliser les points communs de deux entreprises afin d’arriver a un accord pendant une négociation
- Maîtriser la construction de phrases concessives, du style indirect et l’acceptation et rejet de propositions
- Structurer correctement son discours avec des connecteurs

Niveau débutant (A2.1) :
Avec ce niveau, les étudiants seront capables de comprendre et de produire des textes avec une information claire sur les sujets qui leur sont familiers, de raconter des expériences passées, de parler d’actions et de situations futures, en expliquant leurs projets et leurs souhaits et en pouvant justifier leurs opinions. Ils pourront se déplacer dans un pays de langue espagnole, résoudre les situations sur de situatios dans la monde des affaires.

Contenu du cours

1. Contenu Professionnel (Introduction et développement d’une entreprise en France):
- Sélection et présentation d’un produit ou service
- Stratégie marketing
- Collaborations avec des entreprises locales
- Négociation afin d’établir un accord de collaboration
2. Contenu linguistique:
- Acceptation et rejet de propositions
- Style indirect
- Constructions concessives
- Connecteurs explicatifs, récapitulatifs, rectificatifs…

Niveau débutant (A2.1) :
Douze séances sont programmées , dans chaque cours aura des activités différentes, les etudians realiseront des taches variées qui seront évaluées sur l'ensamble du projet et aussi individuellement


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours interactif16,00   L’assistance en cours est nécessaire pour réussir.
Travail personnel
Group Project10,00  
Individual Project8,00  
Autoformation
E-Learning2,00   Travail avec un documentaire et exercices online.
Recherche2,00  
Charge de travail globale de l'étudiant38,00  

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Exposés
  • E-learning
  • Projet
  • Cours interactif


Évaluation

Il y aura deux notes :
1. Épreuve finale écrite.
2. Épreuve finale orale.
2. Control continu (exposés sur le projet, control de grammaire, participation en cours, travaux supplémentaires). L’évaluation sera faite pendant les cours. Donc l’assistance est nécessaire pour réussir.

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
QCM0,00110,00
Compréhension écrite0,00040,00
Examen (final)
Examen écrit2,00135,00
Examen oral0,00115,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube