Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

ALLEMAND 8

2016-2017

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1617-IÉSEG-M1S2-LAN-MA-CE04UG

LANGUES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master1S2Allemand
Professeur(s) responsable(s)H.ITHURBIDE , J.AMAR
Intervenant(s)Heide HARTMANN-GIBSON, Hella ITHURBIDE, Benno SCHMIDT, James Mellors


Pré requis

Acquis des 7 premiers semestres : savoir se présenter, posséder suffisamment de vocabulaire économique pour simuler des entretiens, engager des conversations téléphoniques avec ses partenaires d'entreprises allemandes.

Objectifs du cours

Les étudiants doivent prouver qu'ils possèdent des connaissances de la langue allemande plus ou moins bonnes. Ces connaissances linguistiques lui rendent possible de pouvoir s'exprimer oralement et manuscritement sur de nombreux thèmes.

A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de:
- tenir un discours court et ouvrir un débat
- parler d'un thème choisi dans la presse française en binome
- amener un produit allemand inconnu sur le marché français
- participer à un salon commercial en Allemagne: organiser cette participation (définir les objectifs d'une participation, choix du salon, pubilicité/ flyer, mener des conversations…).

Contenu du cours

- Politique de produit: analyse d'un produit, développer les 4P/ stratégie de marketing de façon de l'adapter au marché français
- Creation d'une nouvelle publicité
- Préparation de la participation à un salon
- Présenter un discours partant d'une citation ou d'un thème d'actualité
- Amélioration de la compréhension orale


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Cours interactif16,00  
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative15,00  
Group Project19,00   Travaux de groupe et individuel/ recherche
Charge de travail globale de l'étudiant50,00  

Méthodes pédagogiques

  • Exposés
  • Recherche
  • Projet
  • Cours interactif


Évaluation

L'évaluation est basée sur un contrôle continu: présence et participation active, des présentations orales, présentation projet en groupes avec PP, un test écrit portant sur le vocabulaire et l'expression, un travail maison écrit.

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Participation16,00120,00
Présentation orale0,25120,00
Autres
Rapport écrit0,00110,00
exposé
exposé0,25230,00
exposé0,25220,00
TOTAL     100,00

Bibliographie

  • Allemand, grammaire pratique de l'étudiant, Heinz Bouillon. De Boeck / ParisBerli -


Ressources internet



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube