Fiche détaillée d'un cours


 


Voir la fiche établissement

ESPAGNOL LV2 - Niveau Débutant

2016-2017

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1617-IÉSEG-T-Y-LAN-TR-OE02US

LANGUES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Transversal/NiveauTransversal/annéesYEspagnol
Professeur(s) responsable(s)C.CAMPILLO
Intervenant(s)Pablo SALAS, Fernando QUINTERO, Azucena MASSO, Mar ARROYO, Marisabel CANAS, Alicia BELLINO


Pré requis

NIVEAU DÉBUTANT: Niveau A2/B1 CECRL en espagnol et intérêt à connaître la culture et la réalité en Amérique latine et en Espagne.

NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE: Connaissances de la grammaire espagnole ainsi que le vocabulaire Niveau A1 (Débutant)

NIVEAU INTERMÉDIAIRE: Niveau B2 CECRL en espagnol et s'intéresser pour la culture et l'actulité en Amérique latine et en Espagne.

NIVEAU AVANCE: Intérêt dans l'apprentissage de la langue espagnole

Objectifs du cours

NIVEAU DÉBUTANT:
utiliser l'espagnol dans des situations de travail (entretien d'embauche, gestion des conflits de travail, etc.)
- s'exprimer de façon compréhensible.
- connaître le vocabulaire économique de base
- pouvoir suivre une conversation avec un natif
- réaliser des recherches dans le monde et la culture latino-américaine.

NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE:
L’objectif de l’enseignement dans le groupe LV2 A1-A2 est d’atteindre, une maîtrise de l’espagnol qui permette à l’élève d’utiliser une documentation en espagnol ou de pratiquer la langue dans un contexte n’exigeant pas de spécialisation.
Comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.

NIVEAU INTERMÉDIAIRE:
- utiliser l'espagnol sans difficulté dans des situations professionnelles (entretien d'embauche, gestion des conflits de travail, etc.)
- s'exprimer de façon correcte.
- connaître le vocabulaire économique
- pouvoir dialoguer avec un natif sans difficultés
- réaliser des recherches dans le monde et la culture latino-américaine.


NIVEAU AVANCE:
- Savoir faire face aux situations de la vie quotidienne.
- Appréhender des notions importantes de la langue espagnole (grammaire, conjugaison, vocabulaire, expressions).
- Utiliser l'espagnol dans des contextes faciles.

Contenu du cours

NIVEAU DÉBUTANT:
- Linguistique (révision de la conjugaison, introduction des temps du subjonctif, expression de l’interdiction, conseils, intérêts et hypothèses, utilisation des connecteurs du discours…)
- Culturel (voyage sur les différentes traditions des pays hispanophones)
- Professionnel (marche du travail, marketing, gestion des entreprises)
- Economique (approche macroéconomique de différents pays)
Les thèmes et les contenus sont à définir selon la composition et les besoins du groupe.

NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE:
Semertre I:
Repaso general.
Formas y uso del pretérito indefinido - Marcadores temporales.
Las preposisiones (desde / hasta / durante / sin / con / debajo / encima / detrás, etc).
Los pronombres posesivos.
Los verbos gustar / encantar / preferir.
Los comparativos.
El gerundio (verbos regulares e irregulares).
Formas y uso del pretérito perfecto.
Futuro proximo: Ir + Infinitivo.

Semestre II:
El pretérito imperfecto (Formas y usos)
El pretérito perfecto (Formas y usos)
Contraste presente y pasado.
El verbo doler.
La obligación y la recomendación (deber + infinitivo / tener que + infinitivo / Hay que + infinitivo).
Gustaria + infinitivo.
Conectores.
Marcadores temporales.
Las formas impersonales con "se".

NIVEAU INTERMÉDIAIRE:
- Linguistique (consolidation de l’utilisation des temps du subjonctif, comparaison indicatif-subjonctif, expressions linguistiques, utilisation des connecteurs du discours, compréhension des subtilités du langage…)
- Culturel (approfondissement sur les différentes cultures des pays hispanophones)
- Professionnel (gestion des entreprises, gestion d’évènements, image de marque)
- Economique (approche macroéconomique de différents pays)
Les thèmes et les contenus sont à définir selon la composition et les besoins du groupe.

NIVEAU AVANCE:
Contenu grammatical :
- Verbes gustar, poner, traer
- Ressources de quantité
- Possessifs
- Verbes réflexifs
- Pronoms d'objet direct
- Prépositions



Contenu fonctionnel:
- Parler de goûts et intérêts
- Relations personnelles
- Exprimer la fréquence et indiquer un lieu
- Exprimer les habitudes
- Descriptions géographiques


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Exposés
  • Recherche
  • Projet
  • Cours interactif


Évaluation

NIVEAU DEBUTANT:
1. Épreuve finale écrite.
2. Control continu (exposés, participation en cours, travaux supplémentaires). L’évaluation sera faite pendant les cours. Donc l’assistance est nécessaire pour réussir.

NIVEAU PRE-INTERMÉDIAIRE:
Semestre I et II:
Control Continuo: 60%
DS Final: 40%

NIVEAU INTERMÉDIAIRE:
1. Épreuve finale écrite.
2. Control continu (exposés, participation en cours, travaux supplémentaires). L’évaluation sera faite pendant les cours. Donc la présence est nécessaire pour réussir.

NIVEAU AVANCE:
1. Épreuve finale écrite.
2. Contrôle continu (exposés, participation en cours, travaux supplémentaires).
L’évaluation sera faite pendant les cours. Donc la présence est nécessaire pour réussir.


Bibliographie

  • Niveau Débutant: Aula Internacional 3. Editorial Difusión (nueva edición) -

  • Niveau Intermédiaire: Aula Internacional 4-5. Editorial Difusión (nueva edición) -

  • Niveau Avancé: Aula Internacional 1. Editorial Difusión (nueva edición) -


Ressources internet



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube