Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Relations annonceurs/agences

2016-2017

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1617-ISTC-M1S2-UE1-RAA

UE1


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master1S2Français
Professeur(s) responsable(s)P.PELZER
Intervenant(s)C.WALLAERT, V.DOUSSINAULT, P.CAILLÉ


Objectifs du cours

Prendre conscience successivement de l’importance du cahier des charges / brief (côté annonceurs) et de la réponse à donner dans la recommandation (côté agences).

Rédiger un cahier des charges et une recommandation.

Contenu du cours

1. Séance de cadrage sur les relations Agences-Annonceurs, en intégrant les expériences des étudiants en stage.

2. Importance du brief / cahier des charges annonceurs ; présentation de cinq problématiques concrètes nécessitant un cahier des charges.

Travail en groupe selon les cinq problématiques ; dépôt des cahiers des charges ; examen des dossiers par le jury ; sélection d’un dossier par problématique ; note sur 20 à chaque dossier.

3. Présentation orale des cinq dossiers retenus par le jury ; apport sur l’intervention des agences et la construction de la recommandation.

Travail en groupe selon les cinq problématiques ; restitution sous la forme PowerPoint de 10 slides maxi.

4. Présentation orale des dix dossiers en séance (10 minutes par groupe); adéquation cahier des charges / recommandation ; discussion ; synthèse de la session ; note sur 20 à chaque dossier ; debrief.

A. Livre d’entreprise
B. Evénementiel
C. Journal interne
D. Réseaux sociaux
E. Site web


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Séminaire12,00  
Travail personnel
Travail personnel indicatif36,00  
Charge de travail globale de l'étudiant48,00  

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube