Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Digital media

2016-2017

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1617-ISTC-M2S2-UE9-web

UE9


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master2S2Français
Professeur(s) responsable(s)JC.PINEAU
Intervenant(s)L.DAMME, JC.PINEAU, E.ROUSSEL, M. EPINETTE


Objectifs du cours

Apprendre à travailler sur un projet digital avec les différents experts impliqués (Design, Technique, Marketing Digital).
Développer des connaissances sur des compétences expertes : design interactif, développement web et marketing digital.

Contenu du cours

Le parcours digital est l’un des quatre parcours au choix en M2.
1/ Présentation du parcours digital et définition d’un projet digital. Présentation d’une méthodologie à suivre.
2/ Intervention d’un expert du design digital.
3/ Intervention d’un expert du développement technique et de l’architecture web.
4/ Intervention d’un expert du marketing digital et des réseaux sociaux.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Travaux dirigés90,00  
Travail personnel
Travail personnel indicatif60,00  
Charge de travail globale de l'étudiant150,00  

Méthodes pédagogiques

  • Cours magistral
  • Travaux dirigés
  • Travaux pratiques
  • Intervention de professionnel(s)
  • Exercices pratiques


Évaluation

Mise en place d’un projet de site web à partir d’un cas concret présenté par une entreprise ou reprise du projet challenge étudié en Master 1.

Passage devant jury.

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Soutenance par groupe0,001100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube