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Stratégie de communication omnicanal

2016-2017

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1617-ISTC-M2S2-UE9-STRAMULTI

UE9


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master2S2Français
Professeur(s) responsable(s)l.AZURMENDI
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Objectifs du cours

- Acquérir des compétences stratégique grâce au suivi des entreprises ;
- Comprendre les liens entre la stratégie de l’entreprise et sa déclinaison opérationnelle au niveau du marketing et de la communication ;
- Connaître les principaux outils du marketing ;
- Avoir une vision globale du marketing et savoir identifier des sources d’information fiables et utiles.

Contenu du cours

- Séance 1 : Présentation et objectifs du cours + les fondamentaux
- Séance 2 : La veille : théorie et application
- Séance 3 : Définir les objectifs stratégiques et les décliner en objectifs opérationnels
- Séance 4 : Les outils du Marketing : le plan d’action et la mesure de satisfaction client
- Séance 5-6 : Les outils du Marketing : le marketing mix
- Séance 7 : Cas multicanal
- Séance 8 : Soutenance par groupe
+ Séance supplémentaire : Intervention d’un professionnel


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Organisation du cours :
-séance 1 à 7 : cours de 3h – total 21h
+ séance 8 : SOUTENANCE devant Jury – 4h
+ Intervention professionnel : 3h
TOTAL : 30 heures

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Travaux dirigés30,00  
Travail personnel
Travail personnel indicatif12,00  
Charge de travail globale de l'étudiant42,00  

• Travaux dirigés
• Travaux de groupe sur différentes entreprises et leurs supports de vente et/ou communication
• Analyse des meilleures pratiques du marché / échange d'expériences entre les groupes

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Travaux de groupe
  • Analyse de pratiques / Echange d'expériences


Évaluation

Seront évaluées :
- la capacité de l’étudiant à assimiler les concepts théoriques du marketing et à les identifier sur un secteur d’activité réel (benchmarketing) ;
- ainsi que son aptitude, suite à l’analyse, à donner des préconisations sur les évolutions qu’il proposerait à cette entreprise.

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Soutenance par groupe0,501100,00
TOTAL     100,00




 
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