Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

STAGE COMMERCIAL

2016-2017

IÉSEG School of Management ( IÉSEG )

Code Cours :

1617-IÉSEG-BA2S2-PRO-B2-CI02UF

PROJET PROFESSIONNEL / STAGES


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Bachelor2S2Français
Professeur(s) responsable(s)A.BIED
Intervenant(s)A.BIED


Pré requis

Aucun.

Objectifs du cours

Durée du stage : 1 mois minimum entre début juin et fin août _ En France ou à l'Etranger.

A la fin du stage, l’étudiant devrait être capable de:
- Identifier les différentes facettes de la vente sur le terrain à partir d'une mise en situation (comprendre sur le terrain l'acte commercial),
- Tester et améliorer ses aptitudes en matière de relation avec une clientèle.

Contenu du cours

Il s'agit d'être en contact direct avec la clientèle. Le stagiaire doit développer un argumentaire de vente, quel que soit le produit : vendeur dans un établissement commercial recevant du public, quelle que soit sa taille (grandes surfaces, magasins spécialisés, banque…).


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

La présentation des objectifs du stage aux étudiants se fait en amphi en chaque début d'année. Il est ensuite possible d'obtenir des entretiens individuels si besoin.

Méthodes pédagogiques

  • Stage


Évaluation

L'évaluation se compose d'un rapport écrit et d'une soutenance orale.

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Autres
Rapport écrit0,00150,00
Soutenance orale0,00150,00
TOTAL     100,00


Ressources internet

  • "Vie étudiante>>stage" / "Student life>>internship"

    Il est possible de trouver une description des stages sur l'Intranet, dans la rubrique: "Vie étudiante >> stage "/ It is possible to find an internship description on the intranet in the field: "Student life>>internship"



 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube