Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Conception rédaction

2016-2017

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1617-ISTC-M2S2-UE9-CRED

UE9


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master2S2Français
Professeur(s) responsable(s)M.CANART
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Pré requis

- Être intéressé par la créativité.
- Accepter de se dévoiler.
- Maîtriser la langue française et posséder une certaine ouverture d'esprit.

Objectifs du cours

- Appréhender le processus de créativité.
- Découvrir et acquérir ses techniques.
- Maîtriser sa capacité rédactionnelle dans le cadre de la communication publicitaire et marketing.

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.

Contenu du cours

- La créativité : lever les freins (exercices et pratique).
- La conception : élaboration d'un projet dans le respect d'un brief.
- La rédaction : écriture d'affiche, de mailings, de newsletter.
- La présentation orale : argumentation devant un public.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Présentiel
Travaux dirigés28,00  
Travail personnel
Travail personnel indicatif56,00  
Charge de travail globale de l'étudiant84,00  

Méthodes pédagogiques

  • Travaux dirigés
  • Exercices pratiques
  • Analyse de pratiques / Echange d'expériences
  • Mise en situation /jeux de rôle


Évaluation

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Etude de cas3,001100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube