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Marketing direct

2016-2017

Institut des Stratégies et Techniques de Communication ( ISTC )

Code Cours :

1617-ISTC-M1S1-UE3-MARI

UE3


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Master1S1Français
Professeur(s) responsable(s)l.AZURMENDI , C.Benlakhdar
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant


Pré requis

Connaissance du marketing mix, de la communication et des médias.

Objectifs du cours

- Utiliser les éléments du marketing mix et du marketing direct pour analyser et créer des campagnes commerciales.

- Exploiter les connaissances acquises (marketing mix, communication et médias) pour développer les ventes en marketing direct.

- Comprendre :
la création et la gestion de campagnes en marketing direct.
l'exploitation de la base de données, la segmentation et la valeur du client.
le fonctionnement du cadre réglementaire en marketing direct et en vente à distance.

- Réaliser la veille concurrentielle.

Contenu du cours

- Séances 1-2-3 : Cours théorique : les fondamentaux et les spécificités du marketing direct opérationnel.

- Séance 4 : Travail dirigé en groupe sur une problématique spécifique.

- Séances 5 et 6 : Présentation orale par groupe du travail réalisé.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

TypeNombre d'heuresRemarques
Travail personnel
Travail personnel indicatif72,00  
Présentiel
Cours magistral9,00  
Charge de travail globale de l'étudiant81,00  

Méthodes pédagogiques

  • Cours magistral
  • Analyse de pratiques / Echange d'expériences


Évaluation

Présentation orale par groupe (en présence de 2 autres groupes).

Type de ContrôleDuréeNombrePondération
Contrôle continu
Soutenance par groupe0,251100,00
TOTAL     100,00




 
* Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
 
 
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