Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Marketing Mobile

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-MKT-FR-5001


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Année 2Français
Professeur(s) responsable(s)Emilie DEDES
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option Création - Année 2 - 4 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option E-Business - Année 2 - 4 ECTS

Objectifs du cours


  • Comprendre le marché mobile, chiffres, tendances, profils

  • Savoir différencier les attentes pour un site versus une application mobile

  • Comprendre les règles des différents stores

  • Assimiler les comportements mobiles clés : fonctionnels et marketing

  • Définir des KPIs mobile

  • Avoir un œil plus « ergo mobile »

  • Penser innovation au cœur du mobile


Contenu du cours


1. Le marché mobile, les chiffres clés, et les profiles utilisateurs


2. Les applications versus site : golden rules


3. Les fonctionnalités, l’ergonomie et les comportements mobiles


4. Le mobile marketing : les outils, l’innovation et la mesure de la performance


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube