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Marketing

2016-2017

Faculté de Droit ( FLD )

Code Cours :

1617-FDL-DIV-FR-4037


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S1Français
Professeur(s) responsable(s)Eric Olszak
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Droit Lille - Master 1 Droit des Affaires - S1 - 2 ECTS

Pré requis



Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être capable de connaître les principaux concepts économiques, notamment la consommation.




Objectifs du cours


A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :



- Cerner les principales phases d’une étude de marché ;


- Apprécier les principaux éléments du comportement du consommateur ;


- Exposer les principales techniques d’enquête ;


Décrire les quatre éléments du marketing mix (produit, prix, communication et distribution)



Contenu du cours


INTRODUCTION GENERALE : LES DIFFERENTS DOMAINES DU MARKETING.



1 ERE PARTIE : L’ETUDE DU MARCHE



CHAPITRE 1 : LA DESCRIPTION DU MARCHE GLOBAL ET DE SES ACTEURS.



CHAPITRE 2 : L’ETUDE DES COMPORTEMENTS ET DES ATTITUDES DES CONSOMMATEURS.



2 EME PARTIE : LES POLITIQUES MARKETING.



CHAPITRE 3 : LES POLITIQUES DE PRODUIT.



CHAPITRE 4 : LA POLITIQUE DE PRIX.



CHAPITRE 5 : LA POLITIQUE DE COMMUNICATION.



CHAPITRE 6 : LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION ET DE VENTE.







Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Modalités Nombre Durée Epreuve terminale : Examen écrit sous la forme d’un QCM (30 questions) 1 20 minutes

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Examen : coeff. 1


    Bibliographie

    • ,
      - KOTLER, KELLER, MANCEAU : «Marketing Management», Edition PEARSON, 2015 ;||
      LINDON, LENDREVIE et LEVY : «Mercator», Edition DALLOZ, 2017.





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
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