Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Sociologie de la communication

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-DIV-FR-2059


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S3Français
Professeur(s) responsable(s)Tiphaine Zetlaoui
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S3 - 3 ECTS

Pré requis


Objectifs du cours

L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.



Contenu du cours

- Représentations sociales


- Introduction à la psychologie du travail


- Le groupe


- L’identité


- La culture





Modalités d'enseignement

Organisation du cours


Contrôle continu et examen terminal : analyses d’images publicitaires


Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie


      • Leyens, J.P. & Yzerbyt, V. (1997). Psychologie sociale : Liège : Mardaga.

      • Plivard, I., (2014) Psychologie interculturelle, Bruxelles : De Boeck





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube