Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

option Gestion de communication évènementielle Sem 3

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-DIV-FR-2065


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Français
Professeur(s) responsable(s)FLORINE BEUNES - DEVAUZE
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • - - - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Médias Culture et Communication - S3 - 2 ECTS

Pré requis

Pour suivre ce cours, l’élève doit avoir une bonne culture générale, une sensibilité artistique,


le sens de l’organisation, de l’autonomie, avoir le sens de la gestion, de la communication,


Aimer le travail de Groupe, utiliser l’outil informatique (exel, word, power point, internet)


Objectifs du cours

L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.



Contenu du cours

- Représentations sociales


- Introduction à la psychologie du travail


- Le groupe


- L’identité


- La culture





Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie


      • Leyens, J.P. & Yzerbyt, V. (1997). Psychologie sociale : Liège : Mardaga.

      • Plivard, I., (2014) Psychologie interculturelle, Bruxelles : De Boeck





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube