Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Initiation à la stratégie de communication évènementielle

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-DIV-FR-1060


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S2Français
Professeur(s) responsable(s)
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 1 Médias Culture et Communication - S2 - 3 ECTS

Pré requis



Objectifs du cours

Ce
cours permettra aux étudiants


- d’acquérir une vision globale de la
communication événementielle et de sa gestion en entreprise,


- de
mesurer le rôle de l’événement et d’appréhender les différentes étapes
d’organisation d’un projet
événementiel.


Contenu du cours

1ère partie :
Introduction à la communication d’entreprise et identification de l’événement
dans la stratégie de communication
.


- La
communication d’entreprise et ses objectifs.


- Les
publics et les outils de communication - Focus sur l’événement.


- La
stratégie de communication.



2ème partie : Panorama
de la communication événementielle


-
Définition, historique, chiffres, tendances et spécificité de l’outil de
communication événement.


- Quel
est son rôle dans la communication d’entreprise ?


-
Typologie des événements - les différentes catégories (du parrainage à la
convention interne).


-
Méthodologie : les grandes étapes de l’organisation d’un événement
(élaboration-conception / production-organisation / bilan) - études de cas.



Le cours s’appuiera sur des exemples
issus de l’actualité ainsi que sur des travaux de groupe qui seront élaborés à
partir de cas concrets.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube