Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Linguistique Française 2 - Sem 2

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-LCE-FR-3006


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S6Français
Professeur(s) responsable(s)GEOFFREY FELIX
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Espagnol - S6 - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Lettres Modernes - S6 - 2 ECTS

Objectifs du cours

C’est une option lourde qui comprend de la linguistique, de la didactique FLE, ainsi qu’une langue étrangère.
Cette option qui regroupera des étudiants de plusieurs départements (Lettres Modernes)
donnera à votre licence la mention FLE.
Elle vous permettra d’enseigner le Français à l’étranger.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

18h cours magistraux

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie

    • ||
      LEON M., LEON P., LEON F., THOMAS A., Phonétique du FLE : Prononciation : de la lettre au son, Armand Colin, Collection U, 2009||
      Phonétique progressive du français, (Niveaux débutant, intermédiaire et avancé), CLE INTERNATIONAL, 2004 Les 500 exercices de phonétique A1/A2, Hachette FLE CHARAUDEAU P., Grammaire du sens et de l’expression, Hachette, Paris, 1992
      Grammaire progressive du français, (Niveaux débutant, intermédiaire et avancé), CLE INTERNATIONAL, 2004||
      Exercices de grammaire en contexte (Niveaux débutant, intermédiaire et avancé), Hachette FLE, 2000||
      G. DE SALINS, Grammaire pour l'enseignement/apprentissage du FLE, Didier-Hatier, 1996||
      Maheo-Le Coadic M., Mimran R., Poisson-Quinton S., La grammaire expliquée du français, CLE INTERNATIONAL, 2002||
      E. ORSENNA, La grammaire est une chanson douce, Le livre de poche, 2003




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube