Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Anglais pour les Arts 4

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-DIV-EN-2003


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S4Anglais
Professeur(s) responsable(s)Alison GORLIER
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Métiers de la Culture et des Arts - S4 - 2 ECTS

Pré requis

L’étudiant devra avoir assimilé le contenu du cours d’anglais de licence 1ère année AS1, les deux années formant un tout indissociable et complémentaire.


Objectifs du cours

out comme
en 1ère année de licence, l’étudiant devra être capable de répondre
aux exigences du First Certificate in English (FCE de Cambridge) qui est
basé sur les quatre compétences linguistiques principales – production et
compréhension orales, production et compréhension écrites, sans oublier la
grammaire et le lexique - qui évaluent ainsi la capacité de l’étudiant à
communiquer, comprendre et s'exprimer avec un locuteur étranger dans une
situation courante de communication. Le FCE lui assurera une compétence
linguistique reconnue et recherchée dans le monde de l’entreprise.



Compétences visées


A l’issue des deux semestres, l’étudiant devra être capable de :



  • Comprendre le contenu de textes variés et
    authentiques, en dégager l’implicite et l’explicite

  • Comprendre l’essentiel d’un message sonore,
    même assez long et complexe

  • Communiquer avec aisance et spontanéité en
    s’exprimant de façon claire et détaillée sur des sujets variés, avec un
    vocabulaire adapté à la situation de communication, et être capable d’en
    rendre compte avec précision

  • Produire à l’oral lors d’exposés sur des
    sujets variés (art, cinéma, théâtre, culture…)

  • Produire différents types d’écriture
    démontrant sa capacité à décrire des événements, analyser et argumenter.

Contenu du cours

Les cours sont en lien avec le FCE, l’environnement quotidien et l’actualité. Conformes au CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), ils s’articulent autour des 5 activités langagières :


Compréhension orale ; Production orale/Interaction orale ; Compréhension
écrite Production écrite
. Parallèlement, l’étudiant devra développer
ses compétences syntaxiques en anglais à travers des textes à trous, des
corrections d’erreurs, des
questionnaires à choix multiples et des conversions de mots et de phrases.



  • grammaire : discours indirect (part 2); mots de liaison, modaux (part 2), pronoms relatifs,
    l’expression du souhait et le passif.

  • lexique :
    en
    lien avec la vie
    quotidienne (l’environnement, les sports, la télévision, le théâtre, le cinéma,
    le commerce et l’argent, la santé et le vocabulaire médical, les animaux, les
    types de logement, les festivals, les machines et la technologie) - les prépositions et verbes prépositionnels
    (part 2) - lexique en lien avec les thèmes ou sujets d’actualité abordés



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie

    • (utilisée lors des deux premières années, de licence)||


      • , ENGLISH GRAMMAR IN USE, Third edition, without answers - Edition Cambridge. Auteur :Raymond MURPHY Attention : édition sans corrigés, sans CD-ROM. N°ISBN : 978-0-521-53290-7

      • , COMPLETE FIRST CERTIFICATE – STUDENT’s BOOK without answers with CD-ROM, - Edition Cambridge. Auteur : Guy, BROOK-HART Attention :, édition sans corrigés. N°ISBN :, 978-0-521-69825-2

      • , Autres publications, personnelles utiles : « The Guardian », magazines, « Newsweek », « The Economist », « Vocable »….




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube