Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Introduction aux industries culturelles et médiatiques

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-DIV-FR-2022


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S4Français
Professeur(s) responsable(s)Marie Colette Yana
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 2 Métiers de la Culture et des Arts - S4 - 2 ECTS

Objectifs du cours

L’objectif de ce cours est d’approfondir les concepts de la psychologie sociale (groupe, normes, Soi, identité et identité sociale, culture et interculturelle) et aborder la psychologie du travail à travers l’exemple d’interventions liées aux concepts psychosociaux étudiés.



Contenu du cours

- Représentations sociales


- Introduction à la psychologie du travail


- Le groupe


- L’identité


- La culture





Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie


      • Leyens, J.P. & Yzerbyt, V. (1997). Psychologie sociale : Liège : Mardaga.

      • Plivard, I., (2014) Psychologie interculturelle, Bruxelles : De Boeck





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube