Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Anglais : Interprétation consécutive - Sem 2

2016-2017

Faculté des Lettres & Sciences Humaines ( FLSH )

Code Cours :

1617-FLSH-LFB-EN-3004


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S6Anglais
Professeur(s) responsable(s)Mathilde Linard
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Classe Préparatoire Traduction 3ème année + Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 1 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 3 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Classe Préparatoire Traduction 3ème année + Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Espagnol - S6 - 1 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 1 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Allemand - S6 - 1 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues Etrangères Appliquées - Anglais et Espagnol - S6 - 1 ECTS
    Faculté des Lettres et Sciences Humaines - Licence 3 Langues, Civilisation Etrangère - Anglais - S6 - 1 ECTS

Objectifs du cours

A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable d'interpréter de façon consécutive des discours ou conversations ayant trait à tous les domaines de la vie courante. Il devrait également être capable de rendre compte en français d'un extrait audio de 2 à 3 minutes après une ou deux écoutes.



Contenu du cours

- Interpréter des discours ou conversations enregistrés. L'accent sera mis sur la variété des accents.


- Préparer des conversations ou discours en anglais qui devront ensuite être interprétés par d'autres étudiants. La présence de 'native speakers' dans le cours sera essentielle à cet exercice.



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Cours interactif et travail en binômes.


Supports audio et audio-visuels.


Mises en situation et jeux de rôles.




Méthodes pédagogiques


    Évaluation


    Bibliographie

    • Presse quotidienne de langue anglaise, quelle qu'elle soit||
      http://downloads.bbc.co.uk/podcasts||
      http://www.radionz.co.nz/rss||
      http://www.bbc.co.uk/radio4/today/listenagain/||
      http://www.cbc.ca/radio/||
      http://www.npr.org/||
      http://www.rte.ie/radio/




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube