Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Social Media

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-MIS-FR-5009


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Année 2Français
Professeur(s) responsable(s)Ange POZZO DI BORGO
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option E-Business - Année 2 - 4 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option Création - Année 2 - 4 ECTS

Objectifs du cours

Connaitre les fondamentaux du Community Management

Contenu du cours

> Comprendre les principes clé de la conversation : tout d'horizon des médias sociaux, usages et comportements des internautes


> Le Community Management : ses enjeux, ses outils, ses experts


> Rédiger sur le web : SMO et animation du réseau


> La stratégie digitale sur les médias sociaux : la communauté, la veille communautaire et sociale, animer sa communauté, récolter de l'information, créer du buzz, développer le dialogue et la modération


> Les plateformes et les outils disponibles


> La mesure de la performance : comment évaluer le ROI d'une campagne sur les réseaux sociaux, gérer la pérennité des blogs et des communautés


> Les business model communautaires et collaboratifs


> Etude de cas en fil rouge


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube