Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Business model du e-commerce

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-MIS-FR-5002


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Année 2Français
Professeur(s) responsable(s)Tanguy DISPA
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option E-Business - Année 2 - 4 ECTS

Objectifs du cours

Familiariser les étudiants à la compréhension et à l'analyse concrète des différentes composantes du business model d'une activité e-commerce. Insister sur la création de valeur.

Contenu du cours

> Les grandes lignes du compte d'exploitation d'une entité cross canal (exemple de kiabi.com)


> Travail sur le PNL : les indicateurs clé d'un compte d'exploitation e-commerce


> Du KPI au Métrix


> Les interactions entre le CE web et le CE magasins (e-commerce et retail). Comment les 2 éléments se plogent


> Les différents leviers à l'international. Comparaison. Analyse des différences


> Exemple de l'échec d'un site (pyjama and co). Pourquoi?


> Analyse du business model des entreprises dans lesquelles les étudiants sont en alternance


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube