Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Management de l'innovation

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-COMP-FR-4003


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Année 2Français
Professeur(s) responsable(s)Jean-Charles Cailliez
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option E-Business - Année 2 - 2 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option Création - Année 2 - 2 ECTS

Objectifs du cours

> Compréhension des enjeux d'innovation auxquel font face les organisations aujourd'hui


> Capacité d'appréhender les changements et de développer des solutions adaptées


> Maitrise d'outils et de techniques afin de mener des démarches d'innovation


> Disposition à échanger de manière constructive et transversale des questions d'innovation

Contenu du cours

Le cours est composé de segments théoriques et de volets pratiques en ateliers co-élaboratifs. ils cherchent d'abord à répondre à un ensemble de qsuestions importantes sur l'innovation et la créativité, puis à mettre en pratique les notions apprises. qu'est ce que l'innovation? Quel lien avec la créativité? Pourquoi innover? Quelles techniques et outils pour stimuler l'innovation? De l'intuition à l'idée: différents outils de génération d'idées nouvelles. Quels rôles pour un manager en milieu de création? De l'idée au produit : différents outils pour concrétiser les idées.


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube