Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Big Data

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-COMP-FR-5001


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
S4Français
Professeur(s) responsable(s)Jean-Paul BRUNELLE
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option E-Business - Année 2 - 4 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Digital Commerce - Option Création - Année 2 - 4 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 2 Informatique - S4 - 3 ECTS

Objectifs du cours

Permettre aux étudiants d'appréhender les enjeux du Big Data. Plus généralement, leur faire prendre conscience de l'importance de la gestion et de l'analyse des données.

Contenu du cours

> En quoi le Big Data est un enjeu de performance pour les entreprises du e-commerce. Comment identifier les données à valeur ajoutée? Comment tirer profit des données clients?


> L'analyse des données : les sources publiques et privées, le traitement des données non structurées, la machine learning, la visualisation des données à valeur ajoutée


> Les architectures Big Data : panorama des technologies, modélisation des données, intégration au SI


> Le stockage et le traitement des Big Data


> L'accès des données en temps réel


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube