Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Construction de l'offre

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-MIS-FR-4007


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Année 1Français
Professeur(s) responsable(s)
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 1 Digital Commerce - Année 1 - 3 ECTS

Objectifs du cours

> Comprendre l'importance d'un catalogue électronique. Connaitre ses processus de gestion


> Comprendre le concept de valeur expérientielle d'une visite ou comment rendre l'expérience utilisateur fluide


> Comprendre les grands principes d'un merchandising efficace


> Comprendre les enjeux du design d'un site


> Faire vivre un site : actualité, publicité on-line et mise à jour commerciale

Contenu du cours

> Processus de construction d'un catalogue électronique (benchmark à préparer avant puis restitution)


> Les grands principes de l'ergonomie ou comment rendre l'expérience utilisateurs fluide et efficace


> Les clefs d'un merchandising efficace


> Le webdesign


> Mise à jour commerciale (construire un plan marketing magasin, réaliser des briefs, valider les retours)


> Design interactif : process de création d'un site e-commerce, ergonomie appliquée au e-commerce, design for mobile, design émotionnel


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Un cours présentiel complété par du travail personnel en amont et en aval.

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube