Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Innovation et créativité

2016-2017

Les Masters du Rizomm - FGES ( RIZOMM )

Code Cours :

1617-RIZOMM-MIS-FR-4012


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Année 1Français
Professeur(s) responsable(s)Cathy Santens
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Masters du Rizomm - Master 1 Digital Commerce - Année 1 - 3 ECTS

Objectifs du cours

Intégrer les nouvelles tendances du marketing.


Faire le lien entre ancien et nouveau business model.

Contenu du cours

> L'histoire du marketing


> C2B


> Brand culture


> Travail collaboratif


> Marketing sociétal


> Marketing durable


> Marketing et neurosciences


Il s'agit de mettre en eouvre l'intelligence collective, de comprendre les problèmes et apporter des solutions, de s'ouvrir, d'être en veille, de "sortir du cadre" et de développer sa créativité. Une part du cours sera aussi consacrée à la préparation et à l'évaluation de la présence au salon #



Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Un cours interactif qui développe la créativité.


> Ateliers de co-design. Pédagogie interactive avec ateliers en binômes, sous groupes ou groupe complet


> Classe inversée : les étudiants travaillent par groupes sur des thématiques de marketing prospectif initialement définis


> Assister aux conférences du salon #Conext. Debriefing en cours suite à des présentations par groupes.


> Pédagogie de projet : réaliser un événement pour diffuser ces nouvelles pratiques (conférences, excposés, etc.).

Méthodes pédagogiques


    Évaluation





     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube