Fiche détaillée d'un cours


   


Voir la fiche établissement

Chinois

2016-2017

Faculté de Gestion, Economie & Sciences ( FGES )

Code Cours :

1617-FGES-LANG-FR-T007


Niveau Année de formation Période Langue d'enseignement 
Français
Professeur(s) responsable(s)LICENCE INCONNU FGES
Intervenant(s)Pas d'autre intervenant

    Ce cours apparaît dans les formations suivantes :
  • - - - 2 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence 3 Sciences de la vie Spécialité Sciences de la vie pour l'Ingénieur - S6 - 1 ECTS
    - - - 2 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence 1 Sciences de la vie Spécialité Enseignement - S2 - 2 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence 1 Internationale d'Economie et de Gestion - S2 - 2 ECTS
    - - - 1 ECTS
    - - - 2 ECTS
    - - - 2 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence 3 Sciences de la vie Spécialité Biotechnologies - S6 - 2 ECTS
    - - - 2 ECTS
    - - - 2 ECTS
    - - - 2 ECTS
    Faculté de Gestion, Economie & Sciences - Licences & Prépas - Licence 2 Internationale d'Economie et de Gestion - S4 - 2 ECTS
    - - - 2 ECTS
    - - - 2 ECTS

Pré requis

Ce cours est le suite du cours de chinois du premier semestre. Celui-ci est donc un pré-requis obligatoire

Objectifs du cours

Découverte de la langue chinoise
Maîtriser les bases de la communication orale dans les situations courantes
Elargir les connaissances. La culture du pays
Maîtriser essentiellement les fonctions de communication et les structures les plus élémentaires et les plus usuelles de la langue chinoise moderne

Contenu du cours

- Phonétiques
- Les quatre tons de prononciation
- Vocabulaire et grammaire de base
- Construction de la phrase simple et sa structure grammaticale
- Traduction à l’oral et à l’écrit
- Capacité à lire et écrire des caractères


Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Travaux dirigés et exercices (2/3 du temps)
Présenter quelqu’un d’autre
Devoirs
Travaux pratiques en laboratoire (1/3 du temps)
Questions et réponses
Comprendre un passage

Basées sur une méthode interactive, avec exercices de compréhension orale et production écrite

Méthodes pédagogiques


    Évaluation

    Contrôle continu : coeff. 1


    Bibliographie

    • ., Méthode d’initiation à la langue et à l’écriture chinoises (fourni),




     
    * Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification
     
     
    Vidéo : Un campus à vivre
    Notre chaîne Youtube