Détail actualité

Découvrez le programme des Ateliers 2017-2018
21 septembre 2017 - Actualité générale

live-tree-2017-18

Aujourd’hui, les ressources fossiles et énergétiques diminuent. Le dérèglement climatique affecte nos modes de vie :
catastrophes naturelles, saisons détraquées, pics de pollution dans nos villes, disparition des abeilles, maladies chroniques etc… Ce constat alarmant nous fait dire que nous ne pouvons plus continuer dans ce sens et qu’à l’Université Catholique de Lille nous devons nous engager dans une transition majeure.
A l’Université, nous travaillons depuis 2013 à cette transition écologique, énergétique et sociétale.
Nous rénovons nos bâtiments, installons 1 500 m² de panneaux photovoltaïques afin d’auto-consommer cette énergie.
Nous encourageons les usagers à la mobilité douce et électrique avec des bornes de recharge.
Nous allons implanter une ferme en ville et effectuons des recherches sur l’agriculture connectée.
Et surtout nous soutenons et encourageons toute initiative durable sur le campus.
Tout le monde peut contribuer et y prendre part. Vous pouvez faire partie de l’aventure ! Rejoignez-nous !

Téléchargez le programme
Contact : livetree@univ-catholille.fr