Détail actualité

Le quartier Vauban-Esquermes à Lille en Forum ouvert
1er avril 2015 13h30 > 17h30 - Actualité générale

forum ouvert

Les habitants du quartier Vauban-Esquermes à Lille, les étudiants et personnels de l’Université catholique de Lille, les acteurs politiques, économiques, culturels, sociaux du quartier, les élèves des collèges et lycées…sont invités à participer ce samedi 1er avril de 9h à 17h au Forum ouvert pour un quartier en transition et durable.
Ce Forum est organisé par la Ville de Lille (élus, services, Conseil de quartier) et l’Université, avec le concours de la MEL, d’entreprises (Humanis) et d’associations d’habitants. Les participants pourront faire connaitre leurs questions, avis, propositions, projets concrets concernant la mobilité, l’énergie (consommation, économies, énergies renouvelables), la production et l’élimination des déchets, l’alimentation…
Cette démarche locale, collective et participative, conduite à l’échelle de tout un quartier concerne plus de 40 000 habitants, étudiants et usagers du quartier.
Elle constituera un moment fort de la co-élaboration de la démarche « Vauban-Esquermes Quartier durable ».

Forum ouvert : Centre social 77 rue Roland à Lille (de 9h à 17h).

Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube