Détail actualité

inaugurés le 27 septembre 2016 - Actualité générale

creativ'labs

Les créativ’Labs,
des tiers-lieux dédiés à l’innovation et à la Recherche.

De 2013 à 2015, l’Institut Catholique de Lille a investi dans la création de 1000 m² d’espaces dédiés à l’innovation et à la recherche en sciences humaines et sociales.

Ces espaces, les Créativ’Labs se déploient dans le quartier Vauban à Lille et à Humanicité à Capinghem.

C’est un investissement de 2,8 millions € (dont 936 000 € de fonds européens FEDER) en aménagement,
équipements et création de 9 postes de chercheurs.

Les Créativ’Labs rassemblent les enseignants-chercheurs, les étudiants, les entreprises et les collectivités pour conduire des expérimentations et accélérer les innovations applicables à l’Université et aux entreprises.

Ces espaces (Learning Lab, Medialab, Anthropolab, Maison des chercheurs, Ateliers Humanicité,
Institut international de Prospective sur les Écosystèmes innovants) seront inaugurés par Nicolas LEBAS, Vice-Président du Conseil Régional des Hauts-de-France le Mardi 27 septembre 2016.

Contact : communication-ucl@univ-catholille.fr

Vidéo : Un campus à vivre