Détail actualité

L’Université Catholique de Lille participe à la journée #EducationDay organisée par Twitter
jeudi 15 octobre 2015 - Actualité générale

#EducationDay

Aujourd’hui, Twitter est devenu un outil incontournable au quotidien pour les étudiants. En 2015, 79% des étudiants inscrits en enseignement supérieur ont déjà utilisé au moins une fois Twitter dans le cadre de leurs études selon une récente étude (réalisée par Twitter sur 724 étudiants inscrits en enseignement supérieur toutes disciplines confondues).
Accélérer la mise en relation et les rencontres, faciliter les échanges entre le corps enseignant et les étudiants, utiliser Twitter comme espace de travail et de réflexion, s’informer sur les activités temporaires proposées par l’établissement ou encore signaler un dysfonctionnement au sein son université... autant d’usages qui font de Twitter un espace idéal pour le milieu éducatif !

Contact : communication-ucl@univ-catholille.fr

Vidéo : Un campus à vivre