Détail actualité

Journées du Patrimoine
Samedi 18 et Dimanche 19 septembre 2010 - Actualité générale

Affiche patrimoine 2010

Journées du Patrimoine Samedi 18 et Dimanche 19 septembre 2010 à l’Université Catholique de Lille :
exposition, ateliers pédagogiques et visites guidées.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, L’Université Catholique de Lille présente une exposition «La reliure défile : 5 siècles de savoir-faire», en partenariat avec la Bibliothèque du Patrimoine. Des ateliers pédagogiques seront animés par des restauratrices, présentant les techniques de restauration employées aujourd’hui sur les livres. Chaque atelier sera lié à une thématique spécifique : la couture des cahiers, les différents types de cuir, les papiers de garde...

L’exposition se déroulera du 18 septembre au 15 octobre 2010, du lundi au vendredi de 14h à 18h, 60 boulevard Vauban. Le vernissage de l’exposition sera précédé d’une conférence de la Bibliothèque du Patrimoine : « L’histoire du livre ».

Les visite guidées se dérouleront les samedi et dimanche de 14h à 18h.

Contact : 03 20 13 47 47 ou culture@icl-lille.fr

Vidéo : Un campus à vivre