Détail actualité

L'Université Catholique de Lille : un campus durable
2010 - Actualité générale

bus info tri

L’Université Catholique de Lille s’est engagée depuis la rentrée universitaire 2006 dans une démarche de développement durable mobilisant l’ensemble de l’Université (5.000 salariés, 18.000 étudiants, 30.000 visiteurs par an), les établissements de recherche et d’enseignement supérieur et les hôpitaux, ainsi que les partenaires institutionnels et industriels. Cet engagement s’est traduit par la création de l’Institut du Développement Durable et Responsable (IDDR) en juin 2007. L’IDDR est un institut hors les murs pilotant un programme d’actions privilégiant une approche transversale. Ses missions sont : le développement de connaissances et de compétences, en travaillant principalement sur la pédagogie, la recherche et la mise en action. Ce dernier opérationnel participe à l’émergence du campus durable.

Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube