Détail actualité

Les étudiants créent des entreprises
Février 2009 - Actualité générale

Logo entrepreneuriat

L’entrepreneuriat et la création d’entreprise constituent depuis 2004 l’une des grandes priorités stratégiques de l’Université Catholique de Lille. L'objectif est de développer l’esprit et l’envie d’entreprendre chez ses 20.000 étudiants, quels que soient leur niveau et leur filière de formation.
Après plusieurs années de développement de la pédagogie de l’entrepreneuriat dans les établissements de l'Université (plus de 3000 étudiants formés chaque année), des étudiants et des jeunes diplômés s’engagent dans la création d’entreprise et expriment le besoin d’être accompagnés.
Pour leur permettre de finaliser leur projet de création, l’Institut de l’Entrepreneuriat met en place un pré-incubateur, appelé Espace Projet Initiative (EPI) - situé au 60 bd Vauban - , de prêts d'honneur et un dispositif d’accompagnement par des experts et des chefs d’entreprise.

Contact : 03 20 13 41 97

Vidéo : Un campus à vivre