Détail actualité

Nomination
Novembre 2008 - Actualité générale

Mgr Bernard Podvin, Vice-Président et Vice-Recteur de notre Université, vient d’être nommé porte-parole de la Conférence des Évêques de France par la Conférence Episcopale Française réunie à Lourdes du 3 au 9 novembre 2008.
Mgr Bernard Podvin a, pendant 5 ans et demi, au sein de l’Equipe de Présidence, accompagné le développement de l’Université Catholique de Lille avec une attention toute particulière au vécu de notre spécificité chrétienne. Ses qualités sont unanimement reconnues : écoute, discernement, capacité de synthèse, souci permanent du questionnement au regard des valeurs qui nous fondent. Il a également beaucoup œuvré pour faire lien entre notre Université, les diocèses, les Eglises locales et la Pastorale. Il s’est aussi impliqué dans les questions de solidarité à l’égard des étudiants en difficulté.
Le Père Bernard Podvin quittera l’Université, pour rejoindre ses nouvelles fonctions, début 2009.

Contact : 03 20 13 41 88

Vidéo : Un campus à vivre