Détail actualité


2 nouveaux partenariats avec des universités indiennes
Janvier 2008 - Actualité générale

logo ieseg07

A l’occasion la visite d’Etat de M. Nicolas Sarkozy en Inde, Jean-Philippe Ammeux, de l’IÉSEG, a signé plusieurs accords avec des institutions indiennes de premier plan, lors d’une cérémonie organisée à l’Ambassade de France de New Delhi.
Le premier accord concerne le XLRI, école de management et de ressources humaines basée à Jamshedpur, « la ville de l’acier », siège du groupe Tata. Le partenariat consiste en un accord d’échange d’étudiants, un échange de professeurs et un accord de coopération de recherche en ressources humaines et en marketing.
Le deuxième accord concerne l’Institute of Management Technology (IMT) de Ghaziabad, et porte également sur un échange d’étudiants, un échange de professeurs et un accord de coopération de recherche.
Moins de trois ans après la signature de son premier Twinning Programme avec le Loyola College de Chennai, l’IÉSEG compte aujourd’hui 9 partenaires parmi les plus prestigieuses universités et écoles de management indiennes :
Loyola College (Chennai); Loyola Institute of Business Administration (Chennai); Indian Institute of Management (Bangalore); Christ College (Bangalore); Indian Institute of Foreign Trade (New Delhi); International Management Institute (New Delhi); Institute of Management Technology (Ghaziabad); Stella Maris College (Chennai); XLRI (Jamshedpur).
Au cours de l’année académique 2007/2008, 15 étudiants de l’IÉSEG effectueront un séjour académique en Inde et l’IÉSEG accueillera 10 étudiants indiens. En septembre 2008, l’IÉSEG accueillera 30 étudiants indiens du Loyola College de Chennai, dans le cadre de son twinning programme.


Contact : i.gallemaert@ieseg.fr - 03 20 54 47 87
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube